Âgé de 23 ans, l’individu a été interpellé par des policiers municipaux qui patrouillaient à vélo dans le secteur de la porte d’Aix.
Ce sont sans doute des chevaliers blancs sur leur fier destrier que des passants affolés ont cru voir arriver au loin ce vendredi matin en apercevant un équipage de policiers municipaux en VTT. Les agents qui patrouillaient dans le secteur de la porte d’Aix, dans le 1er arrondissement de Marseille, ont en effet été appelés à la rescousse vers 10 h 30 par plusieurs personnes qui venaient de connaître une belle frayeur après avoir été menacées par un individu armé d’un couteau et tenant des propos inquiétants.
Les policiers municipaux ont aussitôt pédalé vers la rue Joseph Biaggi où les témoins ont expliqué avoir croisé l’individu alors qu’il brandissait une arme blanche – un couteau à cran d’arrêt de grande taille – en tenant des propos menaçants.
[…]Âgé de 23 ans, il s’agit d’un étranger en situation irrégulière (ESI) déjà connu des services de police pour détention et port d’arme en récidive, mais aussi violences avec arme.
Alertés, ce matin, rue Joseph Biaggi, nos agents VTT Centre sont intervenus face à un individu armé de deux couteaux et tenant des propos menaçants. L’homme a obtempéré et a été interpellé sans incident.
— Police Municipale de Marseille (@PMMarseille) October 31, 2025
👮🏻 Réactivité et sang-froid au service de la sécurité de tous. pic.twitter.com/psDfmK1Bcf








