Deux hommes ont été arrêtés dans le Gard quelques heures après le cambriolage d’un mas dans les Alpilles, au cours duquel du matériel de tournage utilisé par une société de production belge avait été dérobé : caméras télépilotées, drones, appareils photos et leurs optiques, tablettes… Les voleurs, connus des faits de vol et de recel, ont été trahis par une paire d’écouteurs géolocalisés. Condamnés à des peines de deux et trois ans de prison ferme, les deux hommes ont été incarcérés.
Quelques heures après les faits, alors que la liste des objets dérobés était passée en revue à la brigade des atteintes aux biens, les enquêteurs ont remarqué qu’une paire d’Airpods, des écouteurs géolocalisables de la marque Apple, étaient à nouveau actifs. Ils bornaient même assez précisément dans un appartement de la commune de Milhaud, au sud de Nîmes.
Sans attendre, les policiers Marseillais prévenaient les gendarmes de la brigade la plus proche, à Bernis, et sautaient dans leurs véhicules pour les rejoindre. A leur arrivée à l’adresse géolocalisée grâce aux écouteurs, les militaires avaient déjà interpellé un suspect, un Avignonnais de 39 ans, domicilié du côté de Montpellier, mais déjà connu pour des faits de vol ou encore de recel. Le second suspect était à son tour interpellé, cette fois dans un squat. Âgé de 37 ans et lui aussi connu pour des faits de vol et de recel, il était retrouvé en présence du reste du matériel manquant, dont une partie était encore stockée dans une voiture garée à proximité.




 
            





