Fdesouche

Sur l’avenue de Toulouse, les barbiers poussent plus vite que les arbres. Entre le rond-point du Grand M et la place du 8-Mai, les enseignes de coiffeurs et barbiers se succèdent à un rythme impressionnant. Un paysage commercial uniforme qui interroge riverains et commerçants, tandis que la mairie tente de redessiner cette entrée de ville.

Une évolution problématique en termes de diversité de l’offre sur cet axe d’entrée vers le centre-ville. Et une omniprésence de cette profession qui suscite des interrogations chez les commerçants traditionnels. “Il y a aussi des épiceries de nuit et certains magasins fantômes où il n’y a jamais personne, on se demande d’où ils tirent leur chiffre d’affaires. Au final tout cela crée une insécurité dans le quartier“, observe l’un d’eux.

Pour le moment, la Ville a concentré ses efforts sur la création d’une grande entrée du parc Montcalm. Plusieurs commerces, des maisons d’habitation ainsi que des immeubles d’un étage ont été préemptés. Les travaux sont en cours.

Midi Libre

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux