Fdesouche

Une jeune femme de 20 ans a été condamnée à douze mois de prison ferme, jeudi 23 octobre 2025, par le tribunal correctionnel de Versailles, pour une série de vols, rapporte 78 Actu. Les faits, commis entre le 21 octobre 2024 et le 11 janvier 2025, à la gare RER de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), visaient principalement des personnes âgées.

Son mode opératoire était toujours le même : elle observait des voyageurs âgés – des femmes de plus de 60 ans et des hommes d’environ 80 ans – composer leur code de carte bancaire en achetant un ticket de train. Elle subtilisait ensuite leur carte en détournant leur attention, puis procédait à des retraits allant de 80 à 1.000 euros. Au total, douze procédures ont été ouvertes à son encontre.

Mais ses antécédents judiciaires semblent avoir joué contre elle. D’origine bosnienne et actuellement sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), elle avait déjà été placée en garde à vue à l’âge de 12 ans pour vol aggravé, puis de nouveau en 2024 pour vol et blanchiment en bande organisée. En janvier 2025, elle avait écopé de trois mois d’emprisonnement avec sursis. En plus de la peine de prison, le tribunal a prononcé à son encontre une interdiction définitive du territoire français.

L’Echo républicain

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux