29/10/2025
Un homme de 22 ans a été inculpé de meurtre et de tentative de meurtre suite à une triple agression à l’arme blanche à Uxbridge. Safi Dawood, un ressortissant afghan résidant à Midhurst Gardens, Uxbridge, a été inculpé du meurtre de Wayne Broadhurst, un homme de 49 ans qui promenait son chien.
L’assailant Safi Dawood n’était pas connu de Wayne Broadhurst, mais il était connu des deux autres victimes présumées, a indiqué la police métropolitaine.
Mercredi, Katarina Pohancenikova, directrice générale de Greener Ealing Ltd, a confirmé que M. Broadhurst, tué lors de l’attaque, était éboueur chez Greener Ealing. « Nos pensées et nos plus sincères condoléances accompagnent la famille, les amis et les collègues de Wayne en cette période incroyablement difficile », a-t-elle déclaré. « C’est une perte terrible. Wayne était un membre respecté et dévoué de notre équipe, qui a apporté une contribution précieuse à notre travail et aux résidents que nous servons. ». « Nous demandons que la vie privée des proches de Wayne soit respectée alors qu’ils tentent de faire face à cette terrible nouvelle. »
Un homme de 49 ans, qui promenait son chien, est décédé après avoir poignardé par un individu, lundi en fin d’après-midi à Uxbridge, une commune située à l’ouest de Londres, ont rapporté la BBC et The Guardian. Deux autres personnes, un homme de 45 ans et un adolescent de 14 ans, ont également été blessées.
Selon les premiers éléments de l’enquête, cet « acte de violence insensé », selon la police de Londres, s’est déroulé lundi 27 octobre vers 17 heures, dans une zone résidentielle d’Uxbridge. L’agresseur, un ressortissant afghan de 22 ans, aurait d’abord attaqué l’homme de 45 ans et l’adolescent – vraisemblablement père et fils -, avant de s’en prendre à Wayne Broadhurst, l’homme de 49 ans, qui tentait d’intervenir.
[…]Le suspect est un jeune homme de 22 ans, originaire d’Afghanistan. Il est arrivé illégalement au Royaume-Uni en 2020, caché à bord d’un camion. Il avait obtenu l’asile, ainsi qu’un permis de séjour deux ans plus tard, en 2022. Le ministère de l’Intérieur britannique a confirmé qu’il n’était pas hébergé par les services de l’État.
[…]28/10/2025
Un homme a été arrêté mardi après une attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés, le ministère de l’Intérieur indiquant qu’il s’agit d’un ressortissant étranger régularisé en 2022. Selon les médias britanniques, cet homme, âgé de 22 ans, est de nationalité afghane.
Un homme de 49 ans, pris en charge par les secours, est décédé sur place, tandis qu’un homme de 45 ans a subi des «blessures graves et irréversibles» et un adolescent de 14 ans des «blessures ne mettant pas sa vie en danger». Le suspect a été arrêté sur place par la police, qui a indiqué qu’elle ne considérait pas cette attaque comme terroriste et s’efforçait d’établir les liens entre le suspect et les victimes.









