Après l’annulation de la première épreuve nationale des EDN lundi, un nouvel incident a éclaté jeudi 23 octobre à la faculté de Lyon Est, semant la panique parmi les candidats encore en salle.
“Sur la fin de l’épreuve, un incident totalement surréaliste pendant je composais”, témoigne Marie*, étudiante en 6e année de médecine. “Alors que nous étions encore plusieurs étudiants en tiers temps, quelqu’un a pris le micro de l’amphithéâtre principal et a diffusé des cris, insultes et prières religieuses pendant environ cinq minutes.”
[…]Marie précise à LyonMag : “Je ne comprenais pas ce qu’ils disaient, ce n’était pas en français. Une amie qui comprend l’arabe nous a dit que c’étaient des prières. J’ai seulement compris Allah Akbar répétée à plusieurs reprises. On ne va pas se mentir, ça a créé de l’incompréhension et de la peur, personne ne comprenait ce qu’il se passait. Beaucoup ont cru qu’il s’agissait d’un attentat.”
D’après cette même témoin, “la faculté nous a expliqué que des personnes se seraient introduites sur le site”, avant de prendre le contrôle du micro de l’amphithéâtre principal.






