Fdesouche

L’épicerie de nuit, installée en périphérie du centre-ville dans le quartier de Mohon, n’avait ouvert ses portes que depuis le mois de juin 2025. Et pourtant, plusieurs riverains de la rue Jean-Moulin s’étaient déjà inquiétés de certains agissements suspects, et fait remonter leurs inquiétudes du côté de la municipalité. (…)

À l’intérieur de l’épicerie « Mohon Épice », les policiers ont d’abord contrôlé le gérant avant d’effectuer une recherche à l’intérieur. Sur place, la fouille s’est révélée fructueuse. Selon nos informations, il s’agissait de résine et d’herbe de cannabis, plus de 500 grammes, mais également de la cocaïne, de l’héroïne, des balances, des téléphones portables, des sachets de conditionnement mais aussi plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes, des flacons de parfum et des vêtements.

Le parquet de Charleville-Mézières a confirmé les faits. : « Placé en garde à vue, le dirigeant de cette épicerie a reconnu la propriété de ces biens. (…) il a été déféré ce vendredi des chefs d’usage, de détention et d’acquisition de stupéfiants dans le cadre d’une CRPC déférément et a accepté une peine de 10 mois d’emprisonnement délictuels, ainsi que la confiscation des téléphones portables et d’une somme de 800 euros. »

Les autres produits saisis (tabac, vêtements et parfums) font désormais l’objet d’une enquête distincte, afin de déterminer notamment s’il s’agit de marchandises contrefaites. (…)

L’Union

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux