Les policiers roannais le recherchaient depuis un mois. Le quadragénaire a été arrêté à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à son retour de Tunisie. Deux jours plus tard, Kayss Jendli a été condamné à trois ans de prison, dont un an de sursis probatoire pour un violent vol de sac à main dont la victime est âgée de 93 ans.
Sur certains détails de l’affaire, le prévenu est « formel » ; quand on l’interroge sur d’autres, il martèle : « Je ne me souviens pas, j’étais défoncé. » Ses incohérences, en tout cas, agacent visiblement les juges du tribunal de Roanne qui l’ont condamné pour un vol avec violences.
Le dimanche 31 août, en fin de matinée, une femme de 93 ans fait ses achats dans un commerce du Coteau. Quelques instants après en être sortie, elle se fait bousculer et un homme se saisit de son sac à main, rangé dans son déambulateur, avant de partir en courant. En essayant d’agripper son bien, la nonagénaire tombe au sol, se blessant aux coudes et aux genoux. […]
« Pourquoi êtes-vous parti en Tunisie deux jours après les faits ? Était-ce pour prendre la fuite ? », l’interroge le tribunal. « Ma mère y est partie le 1ᵉʳ septembre, elle est tombée malade », répond le prévenu sans convaincre. D’ailleurs, s’il est revenu en France le 22 octobre, c’est pour se rendre à la police, insiste-t-il. Il n’en aura pas eu besoin. Elle l’attendait à sa descente de l’avion.
Merci à gege69







