Fdesouche

22/10/2025

Ismaël et Brahim K, 19 ans, ont été condamnés ce mercredi soir par le tribunal de Bobigny pour la destruction de l’olivier à huit mois de prison avec sursis pour l’un, huit mois de prison ferme pour l’autre.

le tribunal les a relaxés du fait de violation d’un monument dédié à la mémoire des morts commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion. En clair, les juges ont estimé qu’ils n’avaient pas conscience de souiller la mémoire de ce jeune homme juif.

Devant le tribunal, ils ont nié avoir tronçonné l’arbre et ont également dit ignorer l’histoire tragique d’Ilan Halimi.

Le Parisien


27/08/25

Toujours selon les informations de Paris Match, les deux suspects, de nationalité tunisienne et sans-domicile-fixe, ont été identifiés grâce à leur ADN avant d’être localisés dans le jardin d’Alcobendas où ils ont été arrêtés par les policiers de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, en charge de l’enquête ouverte pour des faits de « destruction de bien d’utilité publique ».

Paris Match

14/08/25

INFO LE PARISIEN. Le maire (SE) Hervé Chevreau a annoncé ce jeudi son intention de porter plainte après que l’arbre a été coupé avec une tronçonneuse dans la nuit de mercredi à jeudi. L’arbre rendait hommage au jeune homme victime du Gang des Barbares, en 2006.

D’après les constatations de la vidéosurveillance, les faits se sont déroulés vers 2 heures du matin, alors que le parc est fermé de 22 heures à 9 heures. L’olivier en hommage à Ilan Halimi est le seul à avoir été pris pour cible, confortant la thèse de l’acte antisémite.

[…]

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux