En février 2025, le parquet de Nice a ouvert une enquête confiée conjointement à la brigade de recherches de la gendarmerie et au service d’enquête judiciaire de la CPAM PACA. Des centanies de trajets médicaux n’ont jamais été effectués.
[…] Le principal mis en cause, identifié comme l’instigateur de la vaste escroquerie a été interpellé le 7 octobre puis placé en garde à vue. Ce dernier, tous comme les autres chauffeurs de taxi impliqués et interpellés, a rapidement reconnu les faits et vient d’être condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire et devra indemniser la CPAM. Deux véhicules haut de gamme lui appartenant – un Mercedes GLC et un Porsche Macan – ont été saisis et confisqués, pour une valeur estimée à 100.000 euros.
Un second chauffeur a quant à lui écopé de 12 mois d’emprisonnement avec sursis simple. La justice a ordonné la confiscation de sa Fiat 500 Abarth et d’une moto Ducati, pour un montant total de 40 000 euros. Par ailleurs, 10.000 euros en numéraire ont été saisis.