En juin 2025, suite à des menaces proférées à l’encontre du personnel de la préfecture d’Aurillac (Cantal), un ressortissant afghan de 29 ans a été interpellé par les policiers, puis placé en détention pour purger deux condamnations précédentes. Il a également reçu une convocation au tribunal pour le 3 novembre prochain dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Lors de l’enquête, les policiers ont perquisitionné le domicile de son hébergeur, un Pakistanais âgé de 35 ans, dans un logement du centre-ville aurillacois. Plus de 14.000 euros, 574 g de cannabis, 37 grammes d’héroïne, 104 grammes d’ecstasy et 1,5 gramme de cocaïne ont été découverts.
En fuite, le trentenaire a finalement été interpellé par les agents de police, à Aurillac, en début de semaine. Présenté au tribunal dans le cadre d’une CRPC, il a été condamné à 30 mois d’emprisonnement pour offre, cession, acquisition et usage de stupéfiants entre juin et septembre 2025 et placé en détention. Il a aussi écopé d’une interdiction du territoire de cinq ans.
Merci à Vercingétorix43