Le prévenu est né à Damas (Syrie) en 1967, il est assisté lors de l’audience du tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) du jeudi 16 octobre 2025, par un interprète et soutenu par son avocate.
[…]L’homme, d’une carrure imposante, n’en est qu’aux balbutiements de la langue française, il a obtenu l’asile politique. A ses dires, en Syrie, il était secrétaire d’un parti politique et aurait écrit plusieurs livres. Ses informations n’ont pu être confirmées.
[…]Il rencontre alors trois jeunes adolescents à qui il offre des cigarettes afin de lui donner la main.Au cours de la troisième visite de ces ados, l’un d’eux se retrouve seul avec le prévenu, c’est alors que ce dernier l’aurait embrassé sur la joue et dans le cou, aurait tenté de l’embrasser sur la bouche et lui aurait touché le sexe au travers de son pantalon.
[…]Le tribunal relaxe le prévenu pour la détention d’images pédopornographiques, mais le condamne pour l’agression sexuelle à 15 mois de prison assortis d’un sursis probatoire, avec interdiction définitive de toutes activités en lien avec des mineurs, et inscription au fichier des délinquants sexuels.