Fdesouche

Traumatisante agression dans ce coin chic de la région parisienne. Un couple de septuagénaires a été séquestré durant la nuit de samedi à dimanche à Vaucresson (Hauts-de-Seine) par une équipe de malfaiteurs qui se sont fait passer pour des banquiers. Le montant du préjudice est estimé entre 200 000 et 300 000 euros. Les vols et escroquerie commis par de faux banquiers se multiplient en Île-de-France et touchent particulièrement les personnes âgées.

Tout commence dans cette zone résidentielle de Vaucresson (Hauts-de-Seine) quand un habitant, âgé de 78 ans, reçoit un appel téléphonique. Son interlocuteur lui annonce qu’un technicien va venir chez eux car il aurait été victime d’une fraude bancaire. À 16 heures, un pseudo-professionnel se rend chez ce couple de personnes âgées. Puis quitte les lieux. Et vers 19 heures, deux autres malfrats se présentent devant la porte des retraités. Ils entrent en force dans leur pavillon en bousculant le mari. Lui et son épouse sont ligotés avec du scotch. Les deux malfrats fouillent les lieux. « Les victimes ont donné la combinaison de leur coffre-fort », précise une source proche de l’affaire.

Les deux agresseurs s’emparent de sacs de marques, de bijoux et de plusieurs munitions. « Des armes étaient présentes dans la tirelire, mais elles n’ont pas été emportées », précise notre source. […]

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux