Fdesouche

Scène d’une rare violence à la gare de Lons-le-Saunier, vendredi 26 septembre vers 18 heures. Un jeune lycéen, rentrant paisiblement des cours, a été encerclé puis roué de coups par trois adolescents pendant que deux autres filmaient la scène, sans intervenir. La vidéo, d’une brutalité glaçante, a été rapidement diffusée sur les réseaux sociaux.

Les images montrent le jeune homme frappé à plusieurs reprises, tandis que les rires et commentaires moqueurs accompagnent la séquence. C’est une mère d’élève, choquée par la diffusion, qui a alerté la police dès le lendemain. Grâce aux vidéos et témoignages, les cinq adolescents impliqués, âgés de 15 à 16 ans, ont été identifiés et placés en garde à vue.

Dans cette petite ville jurassienne, l’émotion est forte. Plusieurs habitants dénoncent « une violence devenue banale » et s’inquiètent de « voir des jeunes filmer au lieu d’aider ». Certains affirment que la gare, déjà connue pour des regroupements de bandes, est devenue un lieu d’insécurité quotidienne, où « plus personne n’ose intervenir ».

Le Progrès

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux