L’annonce des événements, dans la journée de dimanche, a provoqué une vive émotion dans cette commune de 1.450 habitants. Cet artisan, âgé de 60 ans, était un visage connu au sein de la communauté voutezacoise. Ce père de deux enfants, qui vivait seul dans son appartement de la rue de la Poste, avait été employé, selon la mairie, deux étés de suite. Il avait assuré l’entretien des espaces verts de la commune durant les repos des agents de la mairie.”C’est un homme qui passait très bien dans le village, une personne très manuelle qui rendait des services à beaucoup de monde. Il était très apprécié”, a confié le maire de Voutezac Jean-Claude Reynaud.
[…]Selon ses voisins, Philippe Giovannetti, accueillait aussi chez lui des personnes. Selon les éléments confiés par le parquet, “la victime côtoyait depuis quelque temps deux individus”.
L’enquête, ouverte pour meurtre, séquestration et acte de barbarie, tente de faire la lumière sur cette nuit où tout a basculé. Deux hommes, d’une trentaine d’années, partis à pied après avoir brûlé le véhicule de la victime, sont toujours entendus séparément sous le régime de la garde à vue.
Selon nos informations, les zones d’ombre concernant les faits et les relations entre la victime et ses deux agresseurs présumés persistent à cette heure.
[…]« Les faits se seraient déroulés dans un contexte d’alcoolisation » dans la nuit de samedi à dimanche, a ajouté le parquet sans donner davantage de précisions.
Selon le parquet de Brive, qui s’est dessaisi au profit du pôle de l’instruction de Limoges, la victime « côtoyait depuis quelque temps » les deux suspects, âgés d’une trentaine d’années et déjà « connus pour des faits de délinquance ».
[…]