Lundi 13 octobre, c’est après six mois d’investigations que les policiers carcassonnais ont mis fin à un réseau de prostitution agissant sur le secteur de la rue Dugommier via le site “Sex Model”.
[…]Des surveillances ayant alors été mises en place par les policiers carcassonnais, il est vite apparu qu’on n’était pas là sur un trafic de stupéfiants, mais plutôt sur une affaire de prostitution avec des locations d’appartements de très courte durée effectuées via le site Airbnb. Dans le cadre des investigations menées par la suite, un travesti d’origine paraguayenne a ainsi été identifié ainsi que deux filles travaillant pour lui. D’après nos renseignements, c’est sur le site “Sex model” que les contacts étaient pris pour des rendez-vous coquins dans les appartements loués.
Lundi 13 octobre, c’est dans ce contexte que les policiers ont procédé à l’interpellation du travesti mis en cause âgé d’une trentaine d’années. Alors qu’il était placé en garde à vue, les vérifications administratives ont ensuite permis de savoir que cette personne était en situation irrégulière sur le territoire français. Si les faits de prostitution ont été retenus par le parquet de Carcassonne, ils n’ont pas pour autant été poursuivis en tant que tels. Aussi, c’est dans ces circonstances que le principal mis en cause en situation irrégulière a été transféré vers le centre de rétention administrative (CRA) de Perpignan dans l’après-midi du mardi 14 octobre, en vue de son expulsion.