Les gendarmes de Salon-de-Provence ont interpellé deux individus qui agissaient sans lien et qui ont commis une quarantaine de cambriolages entre La Fare, Coudoux, Eguilles et Velaux.
Pour les habitants de La Fare-les-Oliviers, de Coudoux et d’Eguilles, les derniers mois ont été angoissants. En effet, la multiplication des cambriolages dans ce triangle n’incitait pas à la quiétude, certains résidents faisant même part de leur “terreur” face à l’angoisse qu’aurait pu susciter de se retrouver nez à nez avec un malfrat. Quant aux dégâts causés, l’intrusion d’un voleur dans une habitation, on sait à quel point ils peuvent être traumatisants. Les gendarmes disposaient cette fois-ci d’un signalement puisque certaines images de vidéosurveillance avaient capté le profil d’un individu qui agissait en solitaire. Signe particulier ? Le voleur agissait en… chaussettes ou en claquettes-chaussettes. Depuis des mois, les gendarmes de Salon-de-Provence jouaient à cache-cache avec l’individu mais à force d’investigations, les militaires sont parvenus à l’identifier. Et ils l’ont cueilli chez lui, à Marseille.
Déjà connu pour différents faits, l’homme qui se déclarait plusieurs identités et qui est en situation irrégulière en France, agissait depuis 2024 sur les trois villes. Les militaires ont pu le confondre sur vingt cambriolages.
[…]