Fdesouche

13/10/2025

Selon une source policière, Mendy, accompagné d’une poignée de résidents serait allé au contact d’une personne étrangère au bâtiment, assise sur une chaise dans le parking, pour lui demander de quitter les lieux. L’homme en question aurait alors vu rouge et aurait frappé au visage l’un d’entre eux avant de sortir un couteau et de poignarder la victime au niveau du ventre.

Dès samedi, un homme de 28 ans, originaire de Guinée-Bissau, a été interpellé par le 2e district de Police judiciaire en charge de l’enquête, indique le parquet de Paris. Il a été placé en garde à vue pour meurtre. Selon une source proche du dossier, il s’agirait d’un homme souffrant de « troubles psychiatriques », sorti récemment d’un établissement spécialisé. C’est sa mère qui aurait prévenu les policiers et permis son interpellation. Reste à savoir si l’homme pourra être poursuivi pour meurtre en raison de son état de santé mental.

[…]

Le Parisien


12/10/2025

Un drame glaçant s’est déroulé vendredi soir rue Mathis, dans le XIXe arrondissement de Paris. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été poignardé dans le parking souterrain de son immeuble après une violente altercation. Malgré son transfert d’urgence à l’hôpital de la Salpêtrière, il est mort de ses blessures.

Selon les premiers éléments rapportés par Le Parisien, tout serait parti d’une dispute entre plusieurs habitants et un homme « étranger à l’immeuble ». Les résidents lui auraient demandé de quitter les lieux, ce à quoi il aurait répondu par un coup de poing avant de « sortir un couteau et de poignarder le jeune homme au niveau de l’abdomen ». Une source proche de l’enquête évoque un « squatteur ».

Aucune interpellation n’avait encore eu lieu ce dimanche matin. Le 3e district de la police judiciaire est chargé de l’enquête. Dans ce quartier populaire du nord-est parisien, les habitants confient vivre « dans la peur » depuis plusieurs semaines face à la présence d’individus extérieurs occupant les halls ou les parkings. « On n’en peut plus de ces intrusions, on n’est plus en sécurité chez nous », souffle un voisin. Beaucoup redoutent désormais de descendre seuls dans les sous-sols.

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux