Un drame glaçant s’est déroulé vendredi soir rue Mathis, dans le XIXe arrondissement de Paris. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été poignardé dans le parking souterrain de son immeuble après une violente altercation. Malgré son transfert d’urgence à l’hôpital de la Salpêtrière, il est mort de ses blessures.
Selon les premiers éléments rapportés par Le Parisien, tout serait parti d’une dispute entre plusieurs habitants et un homme « étranger à l’immeuble ». Les résidents lui auraient demandé de quitter les lieux, ce à quoi il aurait répondu par un coup de poing avant de « sortir un couteau et de poignarder le jeune homme au niveau de l’abdomen ». Une source proche de l’enquête évoque un « squatteur ».
Aucune interpellation n’avait encore eu lieu ce dimanche matin. Le 3e district de la police judiciaire est chargé de l’enquête. Dans ce quartier populaire du nord-est parisien, les habitants confient vivre « dans la peur » depuis plusieurs semaines face à la présence d’individus extérieurs occupant les halls ou les parkings. « On n’en peut plus de ces intrusions, on n’est plus en sécurité chez nous », souffle un voisin. Beaucoup redoutent désormais de descendre seuls dans les sous-sols.