C’est une agression qui restera gravée dans la mémoire des soignants du service de réanimation pédiatrique de la Timone. Jeudi, dans la soirée, ces derniers ont été violemment pris à partie par un père de famille accompagné d’une vingtaine de proches venus en découdre. L’esclandre était tel que de nombreux policiers sont intervenus dans l’hôpital pour rétablir le calme. (…)
Les circonstances de cette agression demeurent floues à ce stade des investigations. Un père de famille, dont le petit garçon était hospitalisé dans l’unité, était visiblement mécontent de la prise en charge de son enfant. L’homme a fait irruption dans le service accompagné d’une vingtaine de proches. Le groupe, issu de la communauté des gens du voyage, a immédiatement fait pression sur l’équipe médicale de garde. (…)
Selon nos informations, le principal suspect cherchait à s’en prendre au chef de service, un professeur de médecine de l’AP-HM (Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille). Absent au moment des faits, ce dernier a déposé plainte ce vendredi matin au nom de son service pour des faits de «menaces de mort». Au moins deux soignants, choqués par les faits, ont cessé momentanément leur travail et une enquête a été ouverte. (…)