À la suite d’une altercation, un homme a été victime d’un coup de couteau, vendredi soir dans le centre commercial Barbusse. L’auteur des faits, qui tentait de fuir, a été rattrapé avant d’être lynché.
Pour une raison qui reste encore assez floue, deux hommes se seraient disputés. À tel point que l’un aurait fait chuter l’autre. C’est à ce moment-là que ce dernier aurait vu rouge. Il se serait relevé, aurait sorti son couteau avant de venir le loger dans le cou de sa victime.
L’homme au couteau, lui, aurait essayé de s’enfuir mais il aurait été intercepté par un petit groupe qui l’aurait identifié comme étant l’agresseur. Manu militari, ils l’auraient alors ramené sur le parking de ce centre commercial connu pour accueillir des rassemblements illégaux l’été. C’est ici, que l’agresseur aurait été littéralement lynché. Roué de coups et grièvement blessé, il aurait été également pris en charge par les pompiers présents sur place et initialement dépêchés pour l’homme poignardé.
Alors que les secours étaient sur tous les fronts, la situation se serait rapidement tendue. Une petite foule se serait formée autour du camion des soldats du feu, obligeant les policiers à sécuriser leurs deux interventions. L’auteur des coups de couteau, un homme de 24 ans, aurait finalement été exfiltré dans l’un des véhicules des pompiers avant d’être transporté vers un hôpital. Si, au départ, son pronostic vital était engagé, les premiers examens effectués à l’hôpital se sont révélés rassurants. Quant à la victime du coup de couteau, un homme de 31 ans, elle a également été transportée à l’hôpital entre la vie et la mort.