Fdesouche

Selon le quotidien flamand, lors d’une perquisition menée à Deurne, non loin de la résidence privée du chef du gouvernement Bart De Wever (N-VA, parti nationaliste flamand), les enquêteurs ont découvert un explosif artisanal. Les suspects auraient envisagé d’utiliser un drone pour commettre l’attentat, en y fixant un engin explosif de fabrication maison.

Trois jeunes hommes nés en 2001, 2002 et 2007 ont été privés de liberté ce jeudi, confirme le parquet fédéral. Deux d’entre eux seront présentés devant le juge d’instruction ce vendredi, il décidera de les placer ou non sous mandat d’arrêt. Le troisième suspect a été relâché dans le courant de la journée.

Selon le parquet fédéral, les suspects comptaient commettre un attentat d’inspiration djihadiste visant des hommes politiques belges. Le parquet ne confirme toutefois pas si Bart de Wever faisait partie des cibles ou non.

Un explosif improvisé a été découvert au domicile d’un suspect au côté d’un sac de billes en métal. Le Dovo a estimé que l’explosif artisanal n’était pas encore fonctionnel en l’état.

Chez le second suspect, une imprimante 3D et divers éléments électroniques ont été saisis par les autorités. Selon ces derniers, les jeunes hommes comptaient fabriquer un drone pouvant porter une charge explosive.  […]

Dhnet

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux