Fdesouche

Trois adolescentes âgées de 12, 13 et 15 ans ont été interpellées mardi 7 octobre à Montpellier après une série d’incidents survenus en plein centre-ville. Le trio, composé de deux sœurs et leur cousine, a volé des déodorants dans une supérette avant de menacer un couple avec un couteau, puis de semer la panique dans un tramway. Maîtrisées par la Bac à l’arrêt Rondelet, elles ont été placées non sans mal en garde à vue.

Mais le vol n’était que le début d’une véritable dérive. En sortant du commerce, les adolescentes ont croisé un couple assis à l’arrêt Observatoire. Un simple regard de travers (du moins c’est ce qu’elles ont expliqué en garde à vue) a suffi à déclencher une violente altercation. Cris, insultes, menaces…, la situation a dégénéré rapidement entraînant l’arrivée de la Bac, qui patrouillait non loin de là mais a choisi d’observer la scène sans intervenir.. C’est alors qu’une des jeunes filles a sorti un couteau à lame dépliée et l’a brandi en direction du couple, avant de le replier et de le ranger aussitôt. […]

La plus jeune, âgée de 12 ans, a été placée en rétention avant d’être entendue puis remise à son responsable légal. Les deux autres ont reconnu le vol des déodorants et la présence du couteau, tout en niant avoir directement menacé le couple avec. Celle de 13 ans, qui n’était pas impliquée dans le port de l’arme, a fait l’objet d’un classement sans suite pour violences. Quant à la plus âgée, considérée comme l’auteure principale, elle a été déférée ce mercredi à 14 heures devant le délégué du procureur pour vol en réunion et port d’arme prohibée de catégorie D.

Midi Libre

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux