Ce mardi 7 octobre, Damien Rieu comparaîtra devant le tribunal de Nanterre pour un fait exceptionnel : deux procès dans la même journée. Malgré 12 victoires sur 13 (en attente d’un appel) obtenues en quinze ans, le jihad judiciaire visant à le faire taire se poursuit.
Cette fois-ci, il affrontera :
🔴 Mohamed El Mehdi Bouzid, alias Islammag. Ancien prédicateur de la mosquée de Gennevilliers, évincé après un prêche où il accusait les femmes d’être « habitées par le démon », Bouzid a été décrit par la DRPP comme un « prosélyte radical » et fut proche de Chérif Kouachi, l’un des terroristes de Charlie Hebdo.
Le « crime » de Damien Rieu ? Avoir rappelé ces faits publics.
🔴 Patrick Karam, vice-président LR de la région Île-de-France dirigée par Valérie Pécresse.
En 2022, Damien Rieu avait souligné les liens de proximité entre Karam et Mohammed Henniche, figure centrale de l’islamisme en Seine-Saint-Denis via l’UAM, impliqué dans l’affaire de la mosquée de Pantin, fermée après avoir relayé la vidéo ayant conduit à l’assassinat de Samuel Paty.
Ses révélations avaient contribué à la débâcle présidentielle de Valérie Pécresse, dont il avait mis en lumière l’islamodroitisme.
Plutôt que de reconnaître ses erreurs, Patrick Karam a choisi de le poursuivre judiciairement à trois reprises. Damien Rieu estime qu’il « perdra tout en découvrant l’effet Streisand ».
Comme dans ses précédents procès — qu’il s’agisse de Karim Benzema ou Xavier Bertrand — Damien Rieu se dit confiant dans l’issue. Mais il rappelle que le but de ces procédures est avant tout de l’asphyxier financièrement. Il appelle donc ses soutiens à l’aider à poursuivre son combat pour la vérité, face aux islamistes et à leurs complices en faisant un don à l’ASLA :
👉 https://asla.fr/faire-un-don-a-damien-rieu-face-a-limam-bouzid-et-patrick-karam/
Source : Chaîne Telegram de Damien Rieu