171 Sud-Américains qui occupaient un squat rue du Dr Bauer viennent d’emménager dans un ensemble de préfabriqués transformés en studio à deux pas du périph. à Saint_Ouen (93). Le Parisien est allé leur rencontre.
La petite barre blanche et ocre aménagée rue Charles-Schmidt, à Saint-Ouen, à quelques pas du périphérique revit. Depuis fin septembre, cet ensemble de préfabriqués accueille 171 ressortissants d’Amérique du Sud, principalement des Colombiens. Jusque-là, ils vivotaient dans un squat, rue du Dr Bauer.
De quoi donner un horizon et des perspectives aux occupants, tous en situation irrégulière. Ils avaient rejoint le squat en 2019 après avoir été évacués d’un entrepôt voisin. L’état du bâtiment s’est rapidement dégradé et le squat était devenu dangereux. « En 2023, nous avons lancé une enquête sociale afin de déterminer quelle réponse apporter et à qui », indique le Dr Mohad Djouab, DGA chargée des solidarités et de la santé. La ville, la Drihl et l’ambassade de Colombie se mettent en quête de solutions. […]
Merci à moi