Deuxième partie de soirée plus qu’agitée sur le port de Caen (Calvados). Dans la nuit du mardi 30 septembre au mercredi 1er octobre 2025, un sans-abri, âgé de 28 ans a été poignardé aux alentours de 1 h du matin, sur le quai Vendeuvre.
Blessé, le jeune homme, installé dans les tentes sur la Presqu’île, a été transporté par les secours au CHU de Caen. Qui est l’auteur de ce coup de couteau ? « Pour le moment, l’auteur n’a pas été identifié », confirme une source policière proche du dossier. Une enquête a été lancée pour le retrouver.
Une altercation entre deux groupes de personnes, impliquant notamment des sans-abri, avait eu lieu.
Les forces de l’ordre avaient ouvert le feu sur deux chiens, qui se montraient agressifs. Au même moment, deux hommes, extérieurs à cette scène, ont été blessés légèrement par les éclats de balle.
Sur le quai Vendeuvre, vers 1h15 du matin, un jeune homme de 28 ans a été poignardé au thorax. Pris en charge par les secours, le jeune homme, sans domicile fixe, a été transporté d’urgence au CHU de Caen. Quelques jours après les faits, la victime est hors de danger.
Vers minuit, dans ce même secteur, une rixe avait éclaté devant le bar-tabac Le Balto, en raison d’un vol de carte bancaire. Un policier avait alors fait usage de son arme, tuant deux chiens et blessant deux passants, touchés par des éclats de balle. L’Inspection générale de la police nationale, la police des polices, a d’ailleurs été saisie dans ce dossier.