Fdesouche

Attentat islamiste à Manchester : 2 morts et 4 blessés dans une attaque à la voiture bélier et au couteau, devant une synagogue en ce jour de Yom Kippour ; le terroriste éliminé par balle (MàJ)

La police du Grand Manchester (GMP) a désormais confirmé que la ceinture que portait le suspect lors de l’attaque de la synagogue n’était « pas viable ».

BBC


Deux membres de la communauté juive sont décédés, tandis que quatre autres restent à l’hôpital après avoir subi « diverses blessures graves ».

L’enquête avance rapidement et il confirme que l’agresseur portait un gilet « qui avait l’apparence d’un engin explosif ».


Le British Muslim Trust a qualifié l’attaque de « méprisable » et de « lâche », tout en mettant en garde contre d’éventuelles représailles. 

L’organisation, financée par le gouvernement et qui surveille les incidents de haine anti-musulmane, a averti que personne ne devrait être autorisé à « exploiter cette violence pour approfondir la division qu’il recherche ».


Deux personnes ont été arrêtées suite à cette attaque, a confirmé le chef de la police antiterroriste.

Le commissaire adjoint Laurence Taylor a déclaré : « Nous avons également procédé à deux autres arrestations et, d’après ce que nous savons, la police antiterroriste a déclaré qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. »

Il a ajouté : « Une attaque contre notre communauté juive aujourd’hui, à l’occasion de Yom Kippour, est dévastatrice. Des communautés à travers le Royaume-Uni commémoreraient normalement ce jour saint. »

Les agents pensent connaître l’identité de l’agresseur, mais ne sont pas en mesure de la confirmer à ce stade « pour des raisons de sécurité ».


La police du Grand Manchester a confirmé que l’agresseur était mort. « Nous pouvons confirmer que trois personnes sont décédées, y compris le délinquant, qui a été abattu par des agents des armes à feu du GMP », a déclaré la police.


La BBC confirme qu’une image fixe censée montrer l’auteur de la tuerie d’aujourd’hui a bien été prise juste à l’extérieur de la clôture du périmètre de la scène de l’attaque.

On ne sait pas si l’engin attaché au présumé agresseur est un engin explosif viable, mais une unité de déminage est actuellement sur les lieux.

La police du Grand Manchester a déclaré que deux personnes étaient décédées.

La police du Grand Manchester a déclaré que « trois autres membres du public restent dans un état grave ».

La police affirme que l’état du suspect ne peut être confirmé en raison d’« objets suspects sur sa personne », avec une unité de déminage sur les lieux.

BBC

Le Telegraph a appris que l’incident était considéré comme une attaque terroriste

The Telegraph

Les policiers ont été appelés en urgence près de la la synagogue de Heaton Park à Crumpsall, dans la banlieue de Manchester, ce matin. Le suspect, qui a poignardé plusieurs fidèles à proximité de la synagogue n’aurait pas pu accéder au bâtiment et a été neutralisé place par la police armée.

4 personnes auraient été blessées dans cet incident.

Le maire Andy Burnham a déclaré à BBC Radio Manchester qu’un « incident grave » avait eu lieu et que le danger immédiat était passé. Il a déclaré que la police avait traité l’affaire rapidement et qu’il avait demandé aux gens d’éviter la zone.

Un cordon est en place et des ambulanciers ont été aperçus dans la zone ce matin.

The Sun

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux