À Gravelines, la situation a été particulièrement tendue, des policiers qui tentaient d’empêcher des départs massifs, jusque dans les rues du centre-ville, parfois en plein jour, ont été pris à partie par les migrants. Ils ont été la cible de caillassages et ont dû faire usage de lacrymogènes. Plusieurs véhicules de police ont été dégradés. Par ricochet, des riverains ont vu aussi leur véhicule abîmé par les jets de pierre.
Témoignage d’un de nos lecteurs à Gravelines (59), où la police est débordée par les migrants : « Nous vivons dans la crainte toutes les nuits. Des voitures sont réduites en épaves ! Les toitures sont également endommagées… C’est le chaos ! Les enfants ont peur la nuit. »
Témoignage d’un de nos lecteurs à Gravelines (59), où la police est débordée par les migrants : « Nous vivons dans la crainte toutes les nuits. Des voitures sont réduites en épaves ! Les toitures sont également endommagées… C’est le chaos ! Les enfants ont peur la nuit. » https://t.co/zOZTCIpqEg pic.twitter.com/GkNXpoGtBp
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 2, 2025