Fdesouche


Le suspect avait été interpellé devant l’église Saint-Joseph à Pau, au début du mois d’août.

Le tribunal a considéré que les propos prêtés à ce prévenu inquiétant ne constituaient pas des menaces de mort et l’a donc relaxé.

En détention au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan, Walid, 37 ans, aurait tenu des propos menaçants, rapportés par un codétenu. « Je vais tuer des gens dans une église paloise. » Le prévenu conteste avoir tenu ces propos.

C’est un prévenu inquiétant, au passé pénal et psychiatrique chargé.

« Je vais devant l’église blanche pour boire des coups sur un banc. C’est un endroit tranquille », se justifie le prévenu. Lors de son interpellation, la fouille ne révèle aucun objet dangereux en sa possession. Il est néanmoins embarqué au commissariat afin d’être entendu en garde à vue.

Devant les policiers, il aurait tenu de nouveaux propos très inquiétants, mimant le déclenchement d’une ceinture d’explosifs. « Et boum ! Mèche courte », aurait-il lancé. Avant une nouvelle logorrhée. « J’ai des armes cachées sur Oloron. Si je ne les retrouve pas, je vais acheter un couteau dans un magasin et tuer du monde avec. Je vais venir vers vous avec une arme. Vous allez me tirer dessus. Je vais mourir en martyr. »

L’homme compte 28 mentions au casier judiciaire, avec déjà des apologies du terrorisme, des menaces et des violences. « L’alcool me rend stupide, j’ai passé 17 ans en prison à cause de ça, c’est beaucoup, c’est trop. »

Walid est libre. Les policiers qui quittent la salle d’audience ont l’air de penser qu’il faudra tout de même le garder à l’œil.

La République des Pyrénées

Merci à FdeFrance

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux