Fdesouche

27/09/2025

Âgé de 26 ans, Nidhal O. a été condamné à 11 ans de prison, ce vendredi, par la cour criminelle de Paris pour cinq agressions sexuelles et une tentative de viol commises contre six femmes en l’espace de trois jours, en décembre 2023.

Si l’avocat de Nidhal O., Me Seydi Ba, a soulevé « de vrais troubles psychiatriques » chez son client, les experts comme la cour criminelle, ont estimé que l’accusé était en pleine possession de ses moyens au moment des faits et que son discernement n’était ni aboli, ni altéré. En plus de sa peine de prison, l’accusé, en situation irrégulière après s’être fait expulser de Belgique pour des violences, a écopé d’une interdiction définitive du territoire français, comme l’avait demandé l’avocat général. Il a également été inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais).

Le Parisien

26/09/2025

L’avocat d’une des victimes : “Mes clients ont été sidérés par la dangerosité manifestée par l’accusé tout au long du procès : incapable de la moindre empathie, indécent avec les victimes pourtant admirables à la barre, traitant la présidente de raciste, se référant au Coran pour expliquer que son nouveau projet est de tuer un policier… Sans expulsion au terme de sa peine, il commettra l’irréparable.


24/09/2025

Depuis lundi, Nidhal O., un Tunisien de 26 ans, est jugé à Paris pour des faits d’agressions sexuelles et tentatives de viols commis contre 6 femmes en l’espace de trois jours en décembre 2023. Le verdict est attendu ce vendredi. Arrivé en France quelques mois plus tôt, après avoir été expulsé de Belgique où il a été condamné pour des violences, le Tunisien Nidhal O, accro au cannabis, semble errer dans les rues de la capitale où il se trouve en situation irrégulière.

Pour Elsa (le prénom a été changé) , il n’y a désormais qu’une seule façon de s’asseoir dans le métro : « Les bras croisés, le manteau fermé et le regard vers le sol », énumère-t-elle. « Au moindre truc, je suis en alerte », reprend la jeune femme, qui ne sort plus sans sa bombe lacrymogène. La raison d’une cette « hypervigilance » ? Le 5 décembre 2023, un peu après 23 heures, elle a été victime d’une agression sexuelle dans les couloirs de la station Miromesnil alors qu’elle effectuait le changement entre la ligne 13 et la 9.

Au téléphone avec sa soeur, l’étudiante de 18 ans est presque arrivée au niveau du quai lorsqu’elle croise la route d’un homme vêtu d’une veste verte. « Il me dépasse et d’un coup je sens qu’il m’agrippe fort le bras par-derrière et m’entraîne vers le mur », se souvient Elsa. Rapidement, elle se retrouve coincée avec son agresseur qui appuie avec sa main sur sa poitrine. Terrifiée, Elsa croise le regard d’un sexagénaire qui se trouve à quelques mètres d’elle. « Je crie à l’aide, se souvient-elle. Mais au lieu d’intervenir, il m’a tourné le dos et a regardé ailleurs comme si de rien était. »  […]

Le Parisien

Merci à Olad et Charlie

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux