Fdesouche

Vendredi 19 septembre, dans le quartier des Arceaux à Montpellier, un élève de 5e de 12 ans et demi a été violemment pris à partie par trois adolescents d’environ 15 ans. Isolé de ses camarades, il a été rattrapé rue Saint-Louis, projeté au sol puis roué de coups de pied et de poing. Le père parle d’une « agression totalement gratuite » qui aurait pu avoir « des conséquences bien plus graves ».

Selon la déposition, tout est parti d’une provocation verbale : « Qu’est-ce que tu veux, toi ? », aurait lancé l’un des agresseurs avant que le groupe ne les accuse de racisme sans motif apparent. L’enfant témoigne : « L’un des jeunes, qui portait un maillot de foot, m’a poussé et je suis tombé. Ses deux copains m’ont frappé : l’un m’a donné des coups de pied dans la jambe gauche, l’autre plusieurs coups de poing dans la tête. Je n’ai rien pu faire pour me défendre. »

Le père précise que « avec son gros cartable de 10 kg sur le dos, Sacha n’a pas pu s’échapper et il a été pris pour cible ». C’est l’intervention décisive d’un motard qui a mis fin au lynchage : « Sans lui, on ne sait jamais, notre fils aurait pu prendre le coup de trop. » La famille a porté plainte le lendemain au commissariat. Une enquête est en cours pour identifier les trois adolescents.

Midi Libre

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux