24/09/2025
“Après mon acte héroïque, le député de la France Insoumise m’a promis de m’aider. Je n’ai jamais eu de ses nouvelles. Et à la place, j’ai reçu une obligation de quitter le territoire français”, regrette Wahid. L’ascenseur émotionnel a été très intense pour lui. Ce Tunisien en situation irrégulière se sent trahi par le parquet de Toulouse et le député de la France Insoumise, François Piquemal. “Il s’est servi de moi pour redorer son image. Mais je suis seul, à la rue, je souffre de mes blessures, et tout le monde m’a oublié”, ajoute le trentenaire, qui fuit les autorités en se cachant régulièrement à la frontière italienne.

23/09/2022
Wahid, 31 ans, est intervenu près d’un bar toulousain dans la nuit du 2 au 3 septembre pour défendre une femme agressée par un homme. Tailladé au couteau, il est balafré à vie.
Parce qu’il a voulu secourir une jeune femme en détresse, Wahid, 31 ans, restera balafré à vie. L’affaire se passe dans la nuit du 2 au 3 septembre, à côté d’un bar, du côté du Pont Neuf au cœur de Toulouse.
Il se souvient : “Je me trouvais là devant le bar entre 1 heure et 2 heures du matin quand j’ai vu un homme taper une femme alors je suis parti pour la défendre. Je n’ai pas eu le temps de réagir. Dès que je suis arrivé, il avait un couteau à la main et il m’a frappé directement. Ça a été violent, j’ai eu très mal. Il m’a tapé dans la tête et au visage“. Pendant que la victime s’écroule, son agresseur prend la fuite dans la nuit. La jeune femme qu’il frappait reste.
[…]