Fdesouche

Un dramatique accident s’est produit mercredi soir près de la gare de Lagny-Thorigny : une adolescente de 15 ans, percutée par une Peugeot, a été projetée au sol, grièvement blessée à la tête. Alors qu’elle gisait inconsciente, un passant s’est emparé de son téléphone portable, avant d’être identifié grâce à la vidéosurveillance.

Peu avant 19h30, la jeune fille traversait un passage piéton alors que le feu était au rouge pour elle. Éblouie par la lumière, l’automobiliste, négative à tout dépistage, l’a heurtée aux jambes. La victime, souffrant d’un traumatisme crânien, a été transportée en urgence vitale à l’hôpital. Dans le même temps, les caméras de la ville filmaient un homme de 60 ans ramassant son téléphone tombé au sol, sans prêter secours. Interpellé dès le lendemain par la BAC, le portable a été retrouvé chez lui.

Le sexagénaire, père de famille, a reconnu les faits. Il a répondu à un appel du père de la victime avant de raccrocher et de rentrer chez lui. Jugé vendredi à Meaux dans le cadre d’un plaider-coupable, il a écopé de dix mois de prison avec sursis, assortis d’un stage de citoyenneté, pour vol et non-assistance à personne en danger. Selon son avocate, il aurait agi « sur un coup de tête » et « regrette amèrement son geste ».

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux