MàJ 22/09/2025
Un d’eux, âgé de 18 ans, et seulement connu de la police pour usage de stupéfiants, avait pris le soin de se faire oublier quelques semaines en partant à l’étranger. Mais il a été interpellé sur la voie publique dès son retour, le 15 septembre 2025 et placé en garde à vue.
Un second suspect, âgé lui de seulement 16 ans et connu pour des faits liés aux stupéfiants, a été retrouvé un peu plus tard… à l’établissement pour mineurs (EPM) de la Valentine.
——————————————————-
Un producteur de pêches de 41 ans a été tué par balles au Marché d’intérêt national (MIN) ce matin, dans le 14e arrondissement de Marseille, après s’être fait braquer par plusieurs individus qui en voulaient à sa recette.
Sur place, les secours ont découvert un homme d’une quarantaine d’années, grièvement blessé par balles. Ils ont tout tenté pour réanimer le quadragénaire, touché à la tête, avant qu’il ne soit déclaré décédé et transporté à l’Institut médico-légal de Marseille.
La victime était connue du MIN. Il s’agirait d’un producteur de pêches qui déchargeait ses fruits lorsque des individus s’en sont pris à lui pour voler sa recette. “Il s’est fait braquer par des minots, mais il a refusé de donner le fric, ils lui ont mis deux balles dans la tête“, déclare, abasourdie une source proche du marché. Les jeunes en question auraient été aperçus tournant dans le marché depuis 2 heures du matin. “On ne comprend pas comment ils sont parvenus à rentrer“.