Fdesouche

Brest (29) : un bar antifa attaqué par des hommes cagoulés

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre 2025, vers minuit, une trentaine d’hommes cagoulés ont attaqué le Café de la Plage, situé place Guérin à Brest. Armés de battes et de barres de fer, ils ont chargé depuis le parking de Kerfautras et frappé plusieurs clients au sol. Le bar, connu pour ses sympathies punk et antifascistes, aurait été pris pour cible en raison de cette réputation.

Les clients et passants présents ont riposté avec des chaises et tables, parvenant à repousser les assaillants et à immobiliser certains d’entre eux. Une ambulance et une équipe de la BAC sont ensuite intervenues au parc Laennec pour évacuer un agresseur blessé. La police a eu recours à des gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui s’était regroupée place Guérin, où plus de cent personnes se sont rassemblées après l’attaque.

L’identité et l’appartenance précise des assaillants restent incertaines. S’il n’y a eu aucun slogan politique, le mode opératoire et le ciblage laissent penser à une opération de hooligans d’extrême droite. Plusieurs rassemblements sont annoncés dans les prochains jours à Brest en réaction à cette attaque.

Info libertaire

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux