Franck Hannebicq, maire, n’a pas de mots assez durs pour qualifier la bêtise ou la méchanceté qui a conduit un individu à recouvrir de graffitis la chapelle Notre-Dame Auxiliatrice. L’acte malveillant a été commis dans la nuit de vendredi à samedi. (…)
« Nos chapelles, on y tient beaucoup. Elles datent de nos anciens, nous rappellent leur piété, leur attachement à la Vierge Marie. C’est peut-être un acte gratuit. Mais si le but était de nous toucher, c’est réussi. Ça nous fait vraiment mal. » Le maire va porter plainte la semaine prochaine. Et une fois les constatations effectuées par les gendarmes, la municipalité se chargera de remettre l’édifice en état. Et sur la page Facebook de la mairie, il indique « être preneur de tout renseignement » qui permettra de faire la lumière sur cette dégradation assez incompréhensible en ces Journées européennes du patrimoine. (…)
Pour le coup, la chapelle venait juste d’être rénovée, comme nous le précise Virginie Soudan, adjointe au maire. (…) Elle a été érigée au bord d’un champ qui appartenait à l’oncle de la grand-mère de Virginie Soudan pour souhaiter la guérison d’un enfant de la famille qui était malade. (…)