Un match de foot amateur bascule dans l’horreur à Incourt en Belgique : Arthur, 17 ans, finit à l’hôpital, « je ne sens plus rien du côté droit de mon visage »
Saignements au cerveau, commotion cérébrale et fracture des sinus : Arthur, 17 ans, violemment frappé au visage par un adversaire, a dû subir une lourde opération et gardera des séquelles. Au-delà de ce drame, le président de son club dénonce une agressivité croissante qui gangrène les terrains et menace l’esprit du sport amateur.
Le dimanche 7 septembre, le R.W. Limal affrontait le S-R Incourt. Le score affichait 2-0 en faveur d’Incourt lorsque l’atmosphère du match a basculé. Dans un duel anodin, Arthur du R.W. Limal s’écroule au sol. Alors qu’il tente de se relever, un joueur de l’équipe adverse prend son élan et lui assène un violent coup de pied en pleine tête. […]
Une large cicatrice, séquelle de l’opération, traverse désormais son visage d’une oreille à l’autre. Mais le pire n’est pas ce qui est le plus visible. […] « J’appréhende énormément l’idée de rejouer, dit-il à Sud Info. Ce qui m’est arrivé est traumatisant. Remonter sur le terrain, refaire des duels… ça va être très compliqué. J’ai toujours aimé l’intensité, la tension d’un match. Mais un geste d’une telle violence, je n’avais jamais vu ça. La violence s’est amplifiée avec le temps. »