Fdesouche

Les enquêteurs recherchent activement les auteurs des faits. (…)

N. R., la victime âgée de 19 ans touchée par trois balles, échappe à la mort. Mais il semblerait qu’il était la cible de malfaiteurs depuis des semaines.

Selon nos informations, N. R., surnommé le « sans papiers », est sur une liste « d’individus à abattre » qui tourne sur les réseaux sociaux. Le commanditaire serait un important trafiquant de drogues de l’agglomération et il serait à l’origine des récents règlements de comptes. Cette liste de plusieurs noms laisse craindre de nouvelles fusillades. (…)

Par ailleurs, selon nos informations, le buggy pris pour cible le 7 septembre, place de la République, et qui a coûté la vie à Amdi Khassiba , 23 ans, aurait aussi été très souvent utilisé par N. R. Était-il la vraie cible cette nuit-là ? L’enquête doit le déterminer. (…)

La famille de N. R., elle, avance une autre piste, celle de la vengeance qui pourrait être liée à l’assassinat d’Amine Aharrar, le 26 mai 2024 , rue des Valendons à Dijon. Le jeune homme de 25 ans, qui circulait sur un scooter volé, avait été volontairement percuté par une voiture qui avait ensuite pris la fuite. N. R. était présent ce soir-là, témoin (gênant ?) des faits criminels et non accidentels. Une information judiciaire est en cours. Dans ce dossier, deux personnes sont mises en examen et une troisième est sous le statut de témoin assisté. (…)

Le procureur de la République Olivier Caracotch nous a confirmé que N. R. a un casier judiciaire, sans donner plus de précisions.

Le Bien Public


Le mercredi 17 septembre vers 20 h 50, une fusillade a éclaté dans le centre de Dijon, au niveau de l’avenue Aristide-Briand. Un jeune homme a été touché et s’est effondré dans la rue après avoir tenté de fuir. Pris en charge par les secours, son pronostic vital n’est pas engagé. La police nationale et des unités de CRS ont rapidement sécurisé le secteur.

L’incident intervient au lendemain de l’annonce de renforts policiers dans l’agglomération par la maire de Dijon, Nathalie Koender, et le vice-président de Dijon Métropole, Thierry Falconnet. Ce nouvel épisode survient également dix jours après une fusillade place de la République, au cours de laquelle un jeune originaire d’Autun avait été tué et un autre grièvement blessé.

Une partie du quartier a été bouclée pour permettre aux enquêteurs de procéder aux premières constatations et à l’audition des témoins. Les forces de l’ordre recherchent activement le suspect, aperçu fuyant en direction de la place Saint-Exupéry.

Le Journal de Saône-et-Loire

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux