Fdesouche

À défaut de livrer des colis, ils ont préféré en voler toute une cargaison. Un choix qui a conduit Badr Addine A., et Mahamadou T., tous deux âgés de 22 ans et domiciliés à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), devant le tribunal de Senlis (Oise) ce vendredi 12 septembre. Le tribunal a reconnu les deux hommes coupables de vol en réunion et a condamné Badr Addine A. à douze mois de prison avec maintien en détention. Mahamadou T. a écopé de dix mois de prison avec sursis probatoire, avec obligation de travailler et interdiction de paraître dans l’Oise.

Le 29 mai, les deux hommes, qui exercent occasionnellement l’activité de livreurs, n’ont pas réussi à décrocher de mission pour la journée par leur employeur habituel dans le nord de Paris. Le duo entreprend donc de suivre un fourgon de l’entreprise Top Chrono, sous traitant d’Amazon pour la livraison. Un livreur classé « gold », ce qui signifie qu’il transporte des marchandises de valeur.

À 12h30, tandis qu’il livre un colis à un client de Lagny-le-Sec (Oise), le chauffeur va se faire subtiliser son fourgon et tout son contenu. « Par un individu qui a sorti un couteau », prétend la victime, qui repère une Renault Clio avec un deuxième conducteur qui suit de près son complice au volant de la camionnette volée. […]

Le Parisien (Article intégral)

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux