Fdesouche

Lundi, lors d’une garde à vue au commissariat, un Afghan s’est complètement déshabillé devant trois policières pour manifester son désir de rentrer dans son pays. Ce mardi, le tribunal l’a condamné à six mois de prison avec incarcération immédiate.

Auditionné au commissariat de police, ce lundi 1er septembre, pour une agression sexuelle, un Afghan a provoqué une garde à vue mouvementée. Car il s’est alors complètement déshabillé devant trois policières et a refusé de remettre ses vêtements. Ce qui vaut à cet homme, âgé de 33 ans, sans emploi et placé sous curatelle depuis le 17 juillet dernier, d’être jugé ce mardi, en comparution immédiate, pour exhibition sexuelle. Il était connu de la justice jusqu’à présent pour avoir été placé sous contrôle judiciaire à la suite d’une agression sexuelle sur une infirmière à l’hôpital d’Angoulême (Charente).

« Je me suis mis nu pour que les policiers comprennent ma situation. Si on ne me renvoie pas en Afghanistan, je recommencerai à chaque fois à me mettre nu. Mais tout va bien pour moi, même si c’est compliqué pour faire des démarches administratives, en ne parlant pas français », explique le prévenu. Mais lorsque le président du tribunal lui demande : « Pourquoi vous ne vous mettez nu que face à des policiers femmes ? », celui-ci reste sans réponse. Et le juge de préciser : « Comment vous renvoyer dans votre pays puisque vous n’avez pas de passeport ? Votre pays ne vous acceptera pas ».

[…]

Le Telegramme

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux