Fdesouche

De nombreux messages, décrits par le gouverneur de l’Utah, Spencer Cox, lors d’une conférence de presse annonçant l’arrestation de Tyler Robinson, 22 ans, adoptent le style de bavardage désinvolte, sarcastique et humoristique que l’on trouve souvent sur les forums de discussion en ligne et dans les chats de jeu.

«Flèche vers le haut, flèche vers la droite et trois flèches vers le bas », comme le gouverneur a décrit une gravure, semble être une référence à une séquence de mouvements de contrôleur qui déclenche des bombes dans le jeu vidéo populaire Helldivers 2.

Une autre phrase sur les cartouches, « Avis renflés OwO qu’est-ce que c’est ? » est utilisée pour le trolling, avec des racines dans les communautés de jeux de rôle en ligne.

D’autres messages figurant sur les cartouches non tirées semblent plus explicites sur le plan politique, notamment celui qui dit : « Hé, fasciste ! Attrape ! », a déclaré M. Cox. Ce dernier message illustrait le plus clairement l’intention du tireur. « Je pense que cela parle de lui-même », a-t-il ajouté.

La troisième douille non tirée portait l’inscription « Si vous lisez ceci, vous êtes gay mdr » – encore une fois une référence apparente à l’humour du troll en ligne.

La chanson « Bella Ciao » a été popularisée comme hymne antifasciste en Italie après la Seconde Guerre mondiale, mais ces dernières années, elle est devenue connue dans le monde entier grâce à son inclusion dans la série à succès Netflix « Money Heist » et dans les jeux vidéo, notamment dans le jeu vidéo de tir à la première personne Far Cry 6 .

NYTimes

Le gouverneur de l’Utah remercie ensuite les membres de la famille du suspect, Tyler Robinson, qui ont « fait ce qu’il fallait » et l’ont amené aux forces de l’ordre.

Cox poursuit et dit qu’un membre de la famille du suspect a déclaré aux enquêteurs que Tyler Robinson était devenu « plus politique » ces dernières années.

Cox dit que le membre de la famille s’est souvenu d’un incident récent au cours duquel Robinson est venu dîner avant le 10 septembre et a mentionné que Charlie Kirk venait à l’Université de la vallée de l’Utah, et a parlé des raisons pour lesquelles il « ne l’aimait pas et les points de vue qu’il avait ».

Robinson avait dit à un membre de sa famille que « Kirk était plein de haine et répandait la haine », selon Cox.

BBC

L’assassin présumé de Charlie Kirk, Tyler Robinson, était « plein de haine » dans les jours précédant la fusillade, selon un ami de la famille, alors que les autorités ont révélé que le jeune homme de 22 ans avait avoué l’assassinat et avait été dénoncé par un proche, après que le suspect ait d’abord déclaré qu’il préférait se suicider plutôt que d’être placé en garde à vue

NYP


Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux