Fdesouche

Beverwijk (Pays-Bas) : cinq écoles fermées après des violences et menaces de fusillade entre jeunes

Selon le standaard.be, cinq écoles secondaires de Beverwijk (Hollande-Septentrionale) resteront fermées vendredi après une série d’incidents violents entre jeunes à Beverwijk et Heemskerk. Les établissements concernés sont le Castor College, le Dalí College, Skills, Forta et Fourteens.

Le maire Martijn Smit a expliqué que la décision ne repose pas sur une menace immédiate mais sur « l’agitation incroyable qui règne actuellement sur les réseaux sociaux ». Des vidéos d’agressions circulent sur TikTok et Snapchat, certaines montrant des jeunes humiliés : « On arrache le pantalon des gens, on filme leurs parties génitales », a-t-il déclaré à NOS.

Par ailleurs, des images générées par IA d’écoles en explosion et des menaces de fusillade ont renforcé l’inquiétude. « C’est menaçant ; les gens ont tout simplement peur », a reconnu Smit. La municipalité a annoncé des mesures d’urgence : interdiction de rassemblements de plus de trois personnes et du port du masque, ainsi qu’autorisation pour la police de procéder à des fouilles préventives pendant trois jours.


Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux