11/09/2025
Le 6 septembre, Éric Parot, un sexagénaire résidant à Tours (Indre-et-Loire) a été tué à coups de barre d’haltère. Lamine D., son compagnon qui a avoué les faits, a eu une altercation avec une prostituée avec qui il a eu une relation après le crime.
[…]Après avoir commis son crime, Lamine D. quitte les lieux au guidon de son vélo. Il se rend rue de la Rôtisserie, dans un immeuble réputé pour être occupé par des prostituées. Là, il a une relation sexuelle tarifée. « Au milieu de la soirée, il y a eu beaucoup de bruit, des cris. Puis cet homme dont les manches et les mains étaient recouvertes de sang est apparu », se souvient un riverain auprès de nos confrères. Vers 2h30 cette nuit-là, Lamine D. finit par appeler le commissariat pour se dénoncer du crime. Pour l’heure, le déroulé exact des faits n’a pas été établi avec certitude.
Le Nouveau Détective / La Nouvelle République
08/09/2025
Une enquête pour meurtre par conjoint a été ouverte après le meurtre d’un homme de 65 ans, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 septembre 2025 à son domicile. Son compagnon a été interpellé.
« Un homme, né en 1996 au Sénégal, se présentant comme [le] compagnon [de la victime] depuis plusieurs mois, s’est accusé des faits et a été placé en garde à vue dans la nuit », a indiqué la procureure de la République. Ce dernier « avait manifestement consommé de la cocaïne », ne présentait lui-même aucune trace de coups et n’est pas judiciairement connu.
Le mobile du meurtre n’est pour l’heure « pas encore clairement établi », le suspect ayant évoqué « une dispute au sujet de vidéos de nature sexuelle ».