Selon Le Figaro, deux clandestins ont été condamnés vendredi soir à de lourdes peines de prison pour un viol en réunion commis sur une étudiante de 18 ans à Aix-en-Provence en décembre 2021. Mohamed Annabi, Algérien de 29 ans, a écopé de 17 ans de réclusion criminelle, assortis d’une interdiction définitive du territoire français et d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Son complice, Amen-Allah Handiri, Tunisien de 20 ans, mineur au moment des faits, a été condamné à 15 ans de prison sans que l’excuse de minorité ne soit retenue.
La victime, Anissa*, avait été suivie à la sortie d’une boîte de nuit puis entraînée de force dans une impasse près de la gare SNCF, avant d’être violée tour à tour. Alertés par ses cris, quatre jeunes passants étaient intervenus, mettant les agresseurs en fuite. Ceux-ci ont été arrêtés dès le lendemain grâce à la vidéosurveillance.
« C’est un viol sauvage par excellence », a résumé Me Maud Bertrand, avocate de la victime. Étudiante en sociologie à l’époque, la jeune femme a dû arrêter ses études et souffre depuis de graves troubles post-traumatiques.