Acte antichrétien ou plaisanterie de mauvais goût ? La croix en fer forgé qui orne le haut du boulevard de la Madeleine à Nice a été arrachée dans la nuit de samedi à dimanche. Il s’agit d’un “acte anti-religieux intolérable” pour le maire de Nice, Christian Estrosi.
“J’ai eu le prêtre de la paroisse, il est outré”, assure Jean-Christophe. C’est ce Niçois qui a découvert l’acte de vandalisme qui semble avoir été commis au cours de la nuit du samedi 6 au dimanche 7 septembre.
La croix chrétienne qui orne depuis des années le haut du boulevard de la Madeleine a été “arrachée… et mise à la poubelle“, s’insurge Jean-Christophe. Ou tout au moins mise au rebut sur un bout de trottoir “qui sert habituellement de dépôt sauvage pour qui veut se débarrasser de ses encombrants”. Le Niçois, qui passe tous les jours devant cette croix en allant travailler, y voit un acte antichrétien.
Pour lui, ce ne peut pas être un accident. “Cette croix en fer forgé qui pèse très lourd était fixée sur un socle à un mètre du sol, précise-t-il. “Il a fallu s’y mettre à plusieurs pour l’arracher“.