Fdesouche

D’après une source policière, l’enseignant mis en cause serait, “en rupture de traitement médical” et aurait porté “deux petits coups de couteau au niveau du cou” de son collègue, “sans que cela ne provoque de sang, ni rien.”

La Provence



Dans un communiqué, l’Académie d’Aix-Marseille confirme “une violente altercation en salle des professeurs du lycée Paul Langevin de Martigues. Le professeur victime, légèrement blessé, a immédiatement été pris en charge par l’infirmière scolaire puis par les secours arrivés rapidement sur les lieux. L’enseignant à l’origine de ce différend, porteur d’un petit couteau, a été maîtrisé par d’autres enseignants. Il est actuellement entendu par la police. Au sein de l’établissement, une cellule d’écoute est mise en place pour les personnels, et l’équipe mobile académique de sécurité (EMAS) est présente sur place”. 

Maritima

Un enseignant du lycée Langevin, à Martigues, a été blessé ce mercredi dans la matinée dans la salle des professeurs, à la suite d’une altercation avec l’un de ses collègues. L’enseignant blessé a été évacué, ses blessures seraient superficielles. Son collègue a été rapidement maîtrisé.

La nouvelle a semé la stupeur parmi les lycéens. “J’étais en salle quand il y a eu une annonce, mais nous ne l’avons pas entendue ! C’est un homme qui est venu nous chercher en disant qu’un prof s’était fait planter”, raconte un lycéen de première.” C’est quand même choquant, des profs, des adultes !”, poursuit-il, disant se sentir “plus ou moins en sécurité” dans l’établissement.

[…]

La Provence

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux