Alors que quatre sont toujours introuvables, deux hommes ont été mis en examen en juillet pour le viol en réunion d’une adolescente de 16 ans, à Écouflant, près d’Angers (Maine-et-Loire). Elle habitait dans une maison à côté d’un camp de Roms, dont sont originaires les suspects. Amoureuse de l’un d’eux, l’adolescente a accepté de se prostituer par amour, jusqu’à cette soirée de mars 2025, lorsque six hommes sont entrés chez elle
Le récit de la jeune fille de 16 ans soulève le cœur. Cette histoire est celle d’une adolescente folle amoureuse d’un garçon plus vieux, âgé d’une vingtaine d’années, pour qui elle s’est prostituée à titre gratuit. Parce que celui qu’elle aimait lui demandait, résume l’avocate générale. Elle évoque une vingtaine d’hommes, des amis de son compagnon. Ils sont une vingtaine au moins et sont installés à côté de sa maison, dans un camp de Roms à Écouflant (Maine-et-Loire). La jeune fille dit avoir consenti à ses rapports sexuels, sauf une soirée de mars 2025, lorsque six hommes sont entrés chez elle.
[…]Sur les six personnes identifiées par l’adolescente, seuls deux ont pu être appréhendées. Le premier se trouvait déjà incarcéré. Le second, celui qui comparaissait devant la chambre de l’instruction, a été interpellé au mois de juillet. Mis en examen pour viol en réunion le 21 juillet, il a été incarcéré et maintenu en détention, ce mercredi, par la chambre de l’instruction. Il était selon l’avocate générale impossible de soutenir qu’il n’y a pas de risque de concertation, tant que les versions de chacun ne sont pas figées. À cela, s’ajoute un risque de représailles sur la victime et sa mère, qui habitent à côté du camp de Roms.
[…]