Fdesouche

C’est dans un foyer d’hébergement d’urgence de Millau, après avoir été interdit de séjour dans celui de Rodez, que l’homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Le 18 août vers 14 h 30, l’homme né en 2003 au Mali et arrivé en France en 2019, se retrouve seul dans sa chambre avec son éducatrice spécialisée au foyer d’hébergement d’urgence de Rodez, qui doit en vérifier l’état. Alors qu’elle se baisse pour ouvrir un carton, lui « pose ses mains sur ses hanches » et « se colle contre son corps », au niveau de ses fesses, selon le rappel des faits effectué par la présidente du tribunal Émeline Gardes.

Dix jours plus tard, la jeune femme sera à nouveau victime du prévenu. Cette fois, dans son bureau, il exhibe son sexe, prétextant avoir des douleurs, pendant qu’elle rangeait des papiers. L’homme est immédiatement expulsé du foyer d’hébergement, et prend donc la direction de Millau.

La question, pour la procureure de la République Émilie Passier, c’est « que faire » de cet homme ? Elle demande notamment à son encontre un total de 20 mois de prison et une interdiction du territoire français pour 10 ans. Pour sa défense, Me Balanger souligne « qu’il a conscience de ce qu’il a fait » et que le « problème » ne serait pas réglé à l’issue d’une incarcération.

Le jeune Malien sera en définitive condamné à retourner en prison pour une durée de 10 mois, à verser 1 000 € à la victime au titre de son préjudice moral, à une interdiction d’entrer en contact avec elle et à un suivi socio-judiciaire.

La Dépêche

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux