Bouzid M., avait suivi en voiture un agent qui venait de terminer son travail à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). Le tribunal d’Évry a condamné le prévenu, âgé de 21 ans, à 10 mois de prison ferme. Il devra également verser 1 000 euros à la victime. Des faits qu’il a niés mais pour lesquels il a été condamné à 10 mois de prison ferme, avec maintien en détention et interdiction de paraître à Fleury-Mérogis pour une durée de trois ans… sauf pour y être incarcéré.
Dans son box, le prévenu esquisse un sourire et se fait aussitôt reprendre par le procureur, agacé par sa désinvolture. […]« Que faisiez-vous sur ce parking visiteur de la prison après 19 heures, il n’y a pas de parloir à cette heure-là ? » l’interrogent les magistrats. « Ce n’est pas moi qui conduisais. La personne voulait passer par là. Je ne sais pas pourquoi », répond Bouzid M. de manière évasive. « Vous êtes dans un véhicule que vous avez loué, sur un parking où vous ne voulez pas aller ? Pourquoi ? » insiste le procureur. « C’est une très bonne question », esquive le prévenu.
Le fait d’avoir trois mentions au casier et d’avoir déjà été condamné pour des violences sur personne dépositaire de l’autorité publique n’a pas plaidé en sa faveur.