Violente agression gratuite en vieille ville d’Annecy. Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août, aux alentours de 4 h du matin, un homme âgé de 27 ans a été roué de coups par deux individus. Les faits se sont produits place Saint-Claire, à hauteur du restaurant Chez Monique.
[…]« Ils ont été immédiatement agressifs. Mon fils leur a dit qu’il ne voulait pas de problème. Il leur a tourné le dos et est parti en marchant vite, sans courir, pour ne pas attiser la situation. Arrivé place Sainte-Claire, il a reçu un coup de poing dans la nuque », témoigne la mère de la victime, Karine Zerbola, gérante de la Buvette du Marché en vieille ville.
Son fils Marc tombe au sol, maintenu par ses agresseurs qui lui assènent un second violent coup de poing dans la nuque. Recroquevillé sur lui-même, le jeune homme tente de se protéger la tête et le visage comme il peut, tandis qu’une pluie de coups de poing et de pied s’abat sur lui. « C’étaient des animaux, j’ai cru qu’ils allaient le tuer », a témoigné un passant assistant au passage à tabac, qui a appelé la police pour mettre les agresseurs en fuite, avant d’accompagner la victime jusqu’au 24 du Faubourg.
Selon nos informations, les deux individus ont également agressé un autre jeune homme, peu avant, la même nuit, Faubourg des Annonciades.
[…]